Informatique
Le SiTel (Service de l'Informatique et des Télécommunications) assure la gestion de l'informatique du collège Sainte-Croix,
Les aspects techniques et informatiques pour les machines de l'État sont donc assurés dans notre école par un Technicien Campus (TC), M. Chanvandy Chap.
Pour les professeurs : que faire en cas de problème ?
- Durant un cours (vous ne pouvez pas donner votre cours) :
- Téléphonez en premier lieu au 079 550 59 05 (téléphone du bureau P212 des PR et TC)
- Si non réponse, appelez le 0800 55 22 00 (Sitel)
- En dehors des cours, pour le matériel de l'école (postes, beamers, etc.)
- Annoncez la panne au Sitel via le portail de support (aussi depuis la maison ou un smartphone) : https://serviceclient.fr.ch/
- En dehors des cours, pour votre matériel BYOD
- Passez au bureau P212, où vous trouverez soit notre technicien campus ou une personne-ressource
- Contactez une des personnes-ressources
- Problème avec votre mot de passe edufr (perte ou changement de téléphone, etc) : voir sur https://serviceclient.fr.ch/ (reset Authenticator > voir sous la rubrique Fritic)
- Problème avec M365 : voir avec les PR, Luc Perritaz, René Lehmann ou Xavier Dutoit
- Problème avec IS Academia : voir avec M. Daniel Jossen ou Maxence Antonin
- Nouveaux besoins en logiciels et matériel :
- logiciels : les transmettre au CI (René Lehmann) qui fera la lien avec la rectrice et la CIEns (Commission Informatique pour l'Enseignement)
- matériel : les transmettre au CI (René Lehmann) qui fera le lien avec le Sitel, le TC et l'administrateur M. Baechler
Pour les élèves : que faire en cas de problème ?
En dehors des cours, pour votre matériel BYOD
- Adressez-vous aux Tech Ducks (élèves-technicien.ne.s), à la bibliothèque (tous les jours entre 12h30 et 14h00)
- Problème avec votre mot de passe studentfr : adressez-vous à votre professeur d'informatique ou aux Tech Ducks.
- Problème avec M365 : adressez-vous aux Tech Ducks
Pour contacter le Technicien Campus :