TIC & Personnes ressources
Les personnes ressources (PR) ont pour mission d'aider leurs collègues à intégrer les nouvelles technologies de l'information et de la communication (TIC) dans leur enseignement.
Leurs tâches sont les suivantes :
- information et aide à la recherche ressources TIC à disposition dans le collège et sur le Net
- conseils dans la réalisation de scénarios pédagogiques TIC
- organisation des mini-cours de formation d'usage des moyens TIC du collège (logiciels, matériel, installations dans les salles)
- collaboration avec le TC et la bibliothèque-médiathèque
- orientation des professeurs en matière de formation continue TIC
- dans certains cas, aide aux élèves dans le cadre de projets TIC
Attention : sur les postes de l'école, les personnes-ressources ne font pas de dépannage (voir sous la rubrique Informatique dans ce cas). Elles peuvent vous assister dans le cadres du BYOD enseignant.e sur vos postes privés.
Les mots de passe des profs et des élèves sont gérés par le secrétariat.
Vous pouvez contacter les PR de diverses manières :
- en vous rendant dans le bureau P212 lors de leurs heures de présence (le plan sera affiché sous peu)
- en les appelant pendant vos cours, en cas de panne, au numéro +41 79 550 59 05
- en posant une question sur le forum du groupe Teams "Le numérique dans l'enseignement" dont vous faites toutes et tous partie.
- par Teams : Luc Perritaz, René Lehmann, Xavier Dutoit
- en leur envoyant un message. Pour ceci, cliquez sur l'un des noms ci-dessous pour envoyer un formulaire.